White (W.-G.) et White (R.-A.-A.), à Ixelles link
Invention pour l’impression polychrome, délivré le 31 mars, pour prendre date le 12 mars.
« La présente invention se rapporte au système d’impression en couleur connu sous le nom de « système polychrome simultané », dans lequel le bloc imprimeur est formé de matières convenablement préparées contenant les diverses couleurs que requiert le dessin, et dans lequel aussi le bloc imprimeur ainsi formé de matières colorantes communique une partie de sa propre substance au tissu ou à la surface à laquelle on l’applique.
La présente invention se rapporte à la préparation des teintures d’aniline et autres matières colorantes destinées à être employées de la manière indiquée dans les blocs polychromes imprimeurs..
Dans ce but, on fait dissoudre la teinture dans un dissolvant convenable, tel que de l’esprit ou de l’eau méthylée, et on y ajoute une solution de gomme ou d’albumine.
On place le mélange dans des auges dans un local chauffé et on le sèche par évaporation. La teinture ou couleur ainsi traitée et séchée est moulue ou réduite en poudre, puis mêlée avec des corps gras. » (brevet 80993).
(Recueil spécial des brevets d’invention publié en exécution de l’art. 20 de la loi du 24 mai 1854, 36e année [1888], Bruxelles, A. Lesigne, 1892, 7e catégorie, p. 41).